.

lundi 23 juillet 2012

Tiger Lily, Peter pan & wendy ! For a great show !

Hello folks !

Have I ever told you that when I was a child,
 I dreamed to become an indian chief and live in a teepee ? 
I spent so much time to read "Hom to live like an indian" when I was at my Grand Ma's house.
 It was my reference book °^°/

Then... when Susana invit me to participate at the Peter pan & Wendy show I have to do something with Tiger Lily my favorite character. 

So I started to work on. And then... you know, sweet child memories...  I remembered that at my grandma's  house I played with tall rag doll my great aut sewed. 
So her doll inspired me to do this piece. 
This Tiger Lily's rag doll is very important for me because of the link with my family history and what they shared with me.  And I'm glad to share it with you all.
I hope you like her °u°



Vous ai-je déjà dit que gamine 
je voulais être une chef indienne et vivre dans un tipi ?
Je lisais et relisais sans cesse " comment vivre comme un indien" lorsque j'étais chez ma grand mère.
C'est l'ouvrage de référence de mon enfance °^°/

Du coup, lorsque Susana m'a invitée à participer à l'exposition sur Peter Pan et wendy, j'étais obligée de faire quelque chose autour de Lily La Tigresse, mon personnage favori.

J'ai donc commencé à travailler dessus avec plein de souvenirs d'enfance en tête. Et je me suis souvenue que chez ma grand mère je jouais souvent avec de grandes poupées en chiffon que ma grande tante avait imaginées et fabriquées.
Ce sont ces poupées qui m'ont inspirée pour la création de cette pièce.
Ces liens avec l'histoire de ma famille et ce qu'elle me transmet font de "Tiger Lily" une pièce très importante pour moi et je suis très heureuse de pouvoir partager tout ça avec vous.
J'espère que vous l'aimerez !



Anyway ! 
The "Peter Pan & Wendy" show will open tomorow, the 24th July at Susanita's Little Gallery !
26 artists from all around the world participate Britni Brault, Cocotte Enpapier, Ed Warner, Elysa Castro, Noneta, Jose Luis Ocaña, Mab Graves, Isabella Kung, Marta Anaïs,Ashlyn Anstee, Brigette Barrager (Brigette Jimenez), Pakoto, Rafa Toro, Jez Tuya, Iria Aldrey, Neiko Ng, Ryuku Uratsuji, Juan Bauty, Genie Espinosa, Charles Santoso, Fran Bravo, Caroline Boyk, Fermin Solis, Genevieve FT, and Be Towers.
°u°/



10 commentaires:

Unknown a dit…

<3
Muacks!!!!!!!!!!!!

Mandy Crandell a dit…

She's so cute!!!

http://mandycrandell.blogspot.com/

Beatriz Iglesias a dit…

Your piece is awesome!!! :D

El Santo a dit…

trop la classe !

LiliOum a dit…

Génial :) And big ! La masse de pelotes de laine pour les cheveux aaaaa ;)

Rozenn Bothuon a dit…

Haha, tu m'étonnes ! 8 pelottes pour les cheveux. Quand je pense que je les ai cousu à la main.... un par un... Mais bon, je connais le secret maintenant. Ca me servira pour les prochaines !

Cherry Wood a dit…

Très mignonne !

J'ai découvert vos illustrations grâce à La Marelle.

Et j'adore la tenue que vous portez (la jupe et les bottes).

Madame Rhubarbe a dit…

Un boulot de dingue ! Mais ça vaut la peine, vu le résultat. ^^ Je note la référence du livre aussi, ça a l'air super.

Rozenn Bothuon a dit…

Cherry Wood: Ho merci ! Pour la jupe et les bottes, je les ai trouvées dans une friperie à Lille... On y trouve toujours plein de petits trésors dans ce genre !

Madame Rhubarbe: Je ne sais pas si ce livre est si bien... il a peut être un peu vieillit. Mais j'y porte un attachement tout particulier °u°

Anonyme a dit…

Si tu connais pas je te conseille "La Saison des flèches" de Samuel Stento & Guillaume Trouillard
http://www.du9.org/chronique/saison-des-fleches-la/