.

jeudi 29 septembre 2016

Le cornet à secrets

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter Le cornet à secrets.
Un grand album édité chez Rue du monde, dans la collection Pas comme les autres. 
Ce fut pour moi un immense plaisir d’illustrer ce très beau texte d’Alain Serres et un honneur de travailler avec cette maison d’édition que j’affectionne tout particulièrement pour tout ce qu’elle défend.

« Une ode joyeuse à la délicatesse, au respect de la nature et de ses habitants. »
 

  
 Notre héros, Robin, est tout petit, mais rien ne l’effraie.
Son sac sur le dos, il part explorer la nature.
Il aime parler avec tout le monde. Grâce à son cornet en papier, il murmure quelques questions aux oreilles des animaux, des plantes, des insectes... et récolte des secrets qui l’aideront à mieux comprendre tout ces êtres qui l’entourent.  
Balo, lui, est un ours balourd. 
Il écrase les fourmis, grogne, ne s’excuse jamais.
Mais lorsqu’il rencontre Robin et découvre l’existence du cornet à secrets, il appelle à la rescousse deux de ses camarades ours afin de le lui voler.





Comme j’aime j'adore faire des cadeaux, j’aimerai offrir un exemplaire du Cornet à secrets à l’un des lecteurs de ce blog. Attention, je fais ça bien, avec une dédicace et tout.
Laissez juste un message ici avant les premières lueurs du
vendredi 14 octobre et je ferai un tirage au sort qui désignera l’heureuse personne qui recevra « Le cornet à secrets » dans sa boite aux lettres. 


Portez vous bien.
Et bonne lecture !


27 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos peintures sont féeriques et nous font rêver, mes petits-enfants et moi.
Merci.

*marianne* a dit…

Encore un magnifique album plein de délicatesse. Vraiment superbe ! <3
Et merci pour ce concours.

yohansacre a dit…

J'aimerais beaucoup le gagner pour l'offrir à une personne importante pour moi.
Une personne à qui j'ai déjà offert le livre que tu as illustré avec les comptines !
Toujours aussi magnifique et juste dans les tons !

Blue Fe a dit…

Comme ce livre a l'air joli! Et l'histoire aussi.
Rozenn tes illustrations me plaisent beaucoup, et je suis sure que ce livre plaira à mon petit garçon, à qui je souhaiterai l'offrir!

Caummile a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à Colin via facebook, et j'aime beaucoup tes dessins! Ce serait un plaisir d'étendre ma bibliothèque avec ce livre :p

Dorothée a dit…

J'adore ton travail et je suis ravie d'apprendre la sortie de ce livre ! Félicitations !
Je croise les doigts pour le gagner, mais quoiqu'il arrive, je sais déjà à qui je vais l'offrir (non sans l'avoir attentivement feuilleté auparavant) ! Encore bravo !

Rozenn Bothuon a dit…

Anonyme: Je suis touchée de lire ceci. Je vous souhaite de partager plein de beaux moment avec vos petits enfants autour de livres comme celui ci.
Si vous voulez participer au tirage au sort, il faudra me laissé un mail pour que je puisse vous contacter. °u°

Marianne: C'est un plaisir. °v°/

Yohan: Ho! Et bien j'espère que cette personne aura l'occasion de lire Le cornet à secrets. : )

Blue Fe: Ho oui ! Ça me fait vraiment plaisir que mes illustrations te plaise, moi j'adore tes costumes et ton univers, tu sais. Je pense que tu aimera l'histoire du cornet à secrets et je suis ravie de savoir que ce joli texte sera partager avec ton petit garçon. : )

Caummile: Ha chouette ! Merci Colin ! : )

Dorothée: Merci : ) Ça fait plaisir de te croiser ici.

Unknown a dit…

Bonjour ! Un régal pour les yeux ! Talentueuse et généreuse avec ça :)

Captain Jelly a dit…

Chouette ! Il a l'air superbe cet album ^^ J'espère qu'il y en aura plein d'autres !

Lucie Georger a dit…

Olallalal je tente ma chance pour avoir cet exemplaire dédicacé, bravo Rozenn pour ce bel ouvrage édité par une bien jolie maison !

Anne Mahler a dit…

Ce nouvel album à l'air magnifique, tant au niveau des illustrations que du texte. Bravo !
Je participe donc avec plaisir !
C'est super que des livres comme celui là sortent et soient là pour nous rappeler la place de la Nature.

Lael a dit…

Très joli album et c'est d'autant plus que c'est une belle découverte que je fais par ici. Magnifique choix des couleurs. Merci beaucoup et même s'il n'est pas gagné, je le rajoute sur une liste de prochains achats.

Lucie a dit…

Un livre qui a l'air superbe, et les photos et extraits donnent très envie de l'ajouter à ma bibliothèque idéale jamais achevée :)

Unknown a dit…

Un album qui a l'air superbe! bravo

Gary a dit…

Moi je voudrais te l'acheter, ton album, mais je voudrais aussi une dédicace, quand on se verra la prochaine fois.. ce sera un très joli ajout à la bibliothèque jeunesse de ma petite ! <3

carine hinder a dit…

Je joue avec plaisir ! il a l'air sublime cet album !!!

guillaume a dit…

Ma grande-soeur attend un petit garçon et je suis certain que ça pourrait lui plaire, le trait est très beau et la palette de couleur est superbe !
Quoi qu'il arrive, je note le titre dans mon carnet de listes.

Bonne continuation !

Eyvie a dit…

J'aime beaucoup les couleurs et l'illustration qui frôle le graphisme.
Et surtout je trouve le sujet super ! Je suis très sensible à l'environnement et je pense que les messages par l'illustration et l'éducation, c'est ce qu'il y a de mieux !
J'espère pouvoir le lire et en faire profiter mon entourage !

anzil a dit…

Je découvre votre blog par hasard et vos très belles illustrations, je tente ma chance pour le concours, cet album a l'air superbe et plairait autant à moi qu'à mes deux filles de 5 et 8 ans !! ^.^

élod a dit…

Les illustrations sont vraiment toutes douces, et les couleurs sont très agréables c'est tellement mignon !
C'est donc avec plaisir que je participe à ce tirage au sort

Agnès a dit…

J'adore !!! C'est super mignon !!!
Un album qui donne très envie !
Merci pour ce joli concours :-)

Alexandra "fait et rit" a dit…

Ca a l'air si beau <3 j'ai hâte de le voir plein de bisous ma jolie hâte de te voir aussi !

Unknown a dit…

Oh oui ce serait un peu plus de Rozenn dans mes étagères :)

Unknown a dit…

encore une magnifique création d'une fabuleuse créatrice.

Unknown a dit…

Il a l'air vraiment sublime :)
Félicitations !

Rozenn Bothuon a dit…

Joris: Quel plaisir de vous voir ici. :)

Captain Jelly: J'espère aussi !

Lucie Georger: Oui, très belle maison. J'espère continuer avec eux longtemps.

Anne Mahler: Sa préciosité et sa beauté. :)

Lael: Ravie que tout que cela vous plaise !

Lucie: J'espère que vous aurez bientôt l'occasion de le feuilleter.

Amandine: Merci !

Gary: Oui, carrément ! On fera ça. :)

Carine: Héhé, merci. :)

Guillaume: Merci ! Je lui souhaite plein de bonheurs. : )

Eyvie: J'ai cette espérance que les livres aident les enfants à s'ouvrir aux autres pour comprendre un peu plus notre monde et l'aimer.

Anzil: Ho ! J'espère qu'elles auront le plaisir de lire ce livre. :)

Elod: Bonne chance ;)

Agnès: Avec plaisir. :)

Alexandra: Ouiii ! Moi aussi, j'ai hâte de te voir !

Delphine: Yes !

Unknown: Holala, je ne sais plus où me mettre là !

Jonathan: Il y a un petit à qui ça devrait plaire. ;)

Rozenn Bothuon a dit…

Je fais le tirage au sort dans quelques minutes !